Une bonne nouvelle - AFP bousorama

Publié le par denier

Services à la personne: crédit d'impôt pour les ménages non imposables

Le Premier ministre Dominique de Villepin devrait annoncer jeudi la mise en place d'un crédit d'impôt pour les ménages non imposables ayant recours à des services à la personne, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

"L'arbitrage (de Matignon, ndlr) est a priori favorable", a indiqué la même source à l'AFP, évoquant "une bonne nouvelle" qui "rétablit l'égalité" de tous face aux services à la personne. L'annonce devrait avoir lieu lors de la Conférence sur l'emploi et les revenus prévue jeudi au Centre d'analyse stratégique, réunissant patronat et syndicats sous l'égide du Premier ministre.

Jusqu'à présent, seuls les particuliers imposables bénéficiaient d'avantages fiscaux quand ils faisaient appel à des services à la personne par le biais d'une réduction de leur impôt sur le revenu de 50% des sommes engagées pour financer ces services.

Ce crédit d'impôt devrait s'établir également à 50% des sommes engagées, qui seraient remboursées un an après, selon la même source.

Le crédit d'impôt est une demande forte des syndicats, mais aussi de l'Agence nationale des services à la Personne (ANSP), pour rétablir l'égalité entre tous les particuliers qui font appel aux divers métiers que ce secteur recouvre (aide à domicile, garde d'enfants, accompagnement de personnes âgées, soutien scolaire, assistance informatique, etc...), notamment pour les personnes âgées et les personnes handicapées.

voir le site

Publié dans client

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Très bon article - content de l'avoir trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour,<br /> Je souhaite vous informer que j'ai créé une communauté pour l'ensemble des services à domicile. Si vous le souhaitez, vous pouvez y participer et y ajouter vos propres articles : Services à domicile et cetera .<br /> Cordialement,<br /> Rachl
Répondre